Les Kanaillous Asbl

St Nicolas

JLouis Jacquemyn on 04/12/2016 22:48

C'est la quatrième année que les enfants du home ont pu profiter de la générosité des élèves de l'Institut Notre Dame de Philippeville.

Une quinzaine d'élèves de l'IND de Philippeville se démènent depuis plusieurs semaines pour mener à bien un de leur projet qui leur tient particulièrement à coeur : offrir  la visite de St Nicolas aux enfants du home d'acceuil d'Anseremme.
L'an dernier, il avaient organisé une récolte de jouets d'occasion. Cette année, ce sont des jouets neufs que ces jeunes de la section sociale ont voulu offrir.
Depuis plusieurs semaines donc, ils ont mis sur pied la confection et la vente de crêpes et de cacao chaud durant les récréations de leur écoles. Plusieurs professeurs ont prêté aussi leur concours pour cette récolte de fond.
Les bras chargés de cadeaux, les jeunes ont pris la direction de notre home pour passer la journée en compagnie de nos jeunes. Avec plaisir, ils ont revus quelques têtes rencontrées l'an dernier. Au travers de diverses activités et ateliers, les jeunes ont tissé des liens entre-eux. 
Après un dîner partagé ensemble, c'est le grand saint Nicolas en personne qui leur a rendu visite pour remettre à chaque enfant du home un jeu neuf et individuel, chose assez rare au home ! Le plaisir se reflétait dans les yeux de nos enfants peu habitués à tant d'attentions personnelles.
Dans une humeur joyeuse, le goûter préparé par les élèves de Philippeville a été partagé.

Encore un tout grand merci à ces jeunes motivés qui ont pris de leur temps pour venir en aide à nos jeunes du home.

0 commentaire

Ou